mardi 17 février 2015

JFB 1.1

Vous allez sans doute vous moquer du conte que va vous narrer le vieil homme que je suis, mais je puis vous assurer que ce n'est pas de la pure fiction.
J'avais toujours eu le pressentiment que vers la fin de ma vie je participerais à une grande aventure dans l'univers. Aussi j'espère de tout coeur que, parmi les très nombreux candidats, je serai l'un des heureux choisis.
Depuis mon plus jeune âge, j'ai été un amoureux de la nature, au sens large, et je suis tout excité à l'idée de découvrir comment est la vie sur une autre planète. Je me sens presque un jeune homme à l'idée de reprendre l'évolution humaine ; en fait, vivre pour de bon ce qui, dans nos jeunes années, s'apprenait en Sciences naturelles.
Comment va être cette nouvelle Terre ? Je pense qu'elle se révèlera sous d'heureux présages et il semble que les conditions climatiques la rendent parfaitement habitable. La vie là-bas sera certainement meilleure que ce qu'elle est devenue sur notre pauvre Terre bien fatiguée et presque complètement usée par ces milliers d'années d'occupation et d'exploitation intenses.
Et je me permets d'ajouter une note personnelle. Peut-être enfin aurai-je l'occasion de connaître mon petit-fils, ce que le vie ne m'a jamais permis, car je sais qu'il fait partie de la première sélection et qu'il sera forcément du voyage.
Mon coeur est déjà sur le Haniwa, au point Lagrange-L3. Je fais mes voeux les plus ardents pour que la traversée dans l'espace s'effectue sans catastrophe et que la vie de l'humanité sur cette nouvelle planète soit une complète réussite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire