lundi 23 février 2015

AS 1.1

Chère Cousine,

J’espère que tu vas bien malgré les terribles événements sur notre Terre… encore si belle moins d’un siècle auparavant.
Maintenant, j’ose te l’avouer.
Je pense que tu as entendu parler du vaisseau « Le Haniwa ».
Eh bien, voilà… j’ai passé les tests, une décision plus que difficile à prendre.

Je n’en peux plus. Vivre dans la terreur m’est devenu insupportable.
Sur Terre, tout n’est plus que cauchemar :
  • Pouvoir absolu
  • Religion dominante
  • Groupes de mercenaires
  • Disparitions inexpliquées
  • La Terre transformée par nos dirigeants… « ces vampires »

Pour échapper à ce cauchemar, je repensais de plus en plus aux histoires que nous inventions dans notre enfance. Nous imaginions (t'en souviens-tu ?) faire partie d’une mission spatiale. Nous pouvions nous téléporter vers d’autres univers, des galaxies (où l’aura des habitants n’était pas noire).
Je t’avais fait une promesse alors. S’il était possible de réaliser nos rêves, je le ferais.
Voilà, c’est chose faite.

J’espère que tu pourras comprendre ma décision et me pardonner mon silence.
Prendras-tu, toi aussi, la décision de passer ces tests ?
Mon plus grand bonheur serait un « oui » de ta part.

J’espère que cette lettre n’est qu’un au revoir.
Sinon, le cœur déchiré, je te dis adieu puisque c’est un voyage sans retour.

Avec tout mon amour,
Alexandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire