jeudi 5 mars 2015

SQ 1.1

Oncle Bob,

Il faut arrêter avec ces menaces. Tu sais que je travaille moins bien sous la pression, et puis surtout, si notre association se voit, ma réputation sera perdue et ce sera mauvais pour tes affaires. Comprends que ça ne sert à rien de poster tes gorilles à la sortie de mon labo ! Heureusement, nous ne sommes pas en phase aiguë de contrats gouvernementaux, en outre tu as eu la bonne idée de leur dire de rester à distance. Personne n’a rien vu, je pense. Ça va, j’ai saisi le message (même si tu ne me ferais jamais de mal, c’est évident).
Je te réponds par le canal low technology dont nous sommes convenus, j’espère te convaincre que mon départ sur l’HANIWA représente la meilleure solution pour nous deux. Crois-moi, tu as tout à y gagner. Je t’explique.
1) As-tu seulement une idée du fric qui va circuler dans cette petite communauté, et de l’ennui qui ne tardera pas à saisir tout le monde ? Chacun sera comme une grenouille en bocal. Nos nanites morphopiacées auront beaucoup de succès… et tu toucheras gros comme bénéfices en « prestations extérieures », puisqu’il est prévu que les généreux donateurs du projet pourront pressurer le citron jusqu’aux pesticides du zeste !
2) Je serai dans un bien meilleur environnement là-bas pour terminer de développer ces bébêtes. J’ose à peine imaginer le matos à ma disposition. Les derniers obstacles techniques qui me bloquent vont se dissiper comme un pet sans soufre.

Je sais, ça fait trop longtemps que je te promets pour demain cette drogue ébouriffante, indétectable, non toxique, etc. Tu deviens impatient, mais je te jure, cette fois on est vraiment tout au bout de la route, la découverte toute fraîche nous attend. Je t’ai tenu scrupuleusement au courant des avancées, des moments de doute, des fausses pistes… Je ne t’ai jamais raconté d’histoires depuis que j’ai repris contact avec toi. Tu ne peux rêver mieux qu’une biotech de renommée mondiale dans ta poche mais non reliée à toi, si ?
Tu as eu la gentillesse de me mettre à l’abri loin de toi, dans une gentille famille, après m’avoir sauvée, pour cela je te serai toujours reconnaissante. Tu as été surpris que je vienne te faire mes offres de service dès mon diplôme en poche… tu t’es demandé à l’époque si les flics ne m’avaient pas retrouvée et retournée, hein ? Il y a toujours eu une réserve dans notre relation professionnelle, je le sentais bien. Mais depuis le temps, tu vois que j’ai toujours joué franc jeu avec toi !
Je vais le faire jusqu’au bout et te révéler pourquoi je tiens à partir dans les étoiles. Quand tu auras compris, je suis sûre que tu ne mettras plus mes plans en danger avec des déploiements de gros bras.

Quand tes hommes sont arrivés trop tard pour mes parents et mon petit frère, ils ne m’ont pas trouvée indemne non plus. J’avais treize ans, comme tu sais. Depuis je me porte comme un mensonge sur pattes.
Depuis mes treize ans je sais que l’espèce humaine est un carcinome sur la face de la planète. Voilà qu’il veut métastaser ! Je ne l’admets pas. Oh, je ne suis pas trop inquiète, les lois physiques et sociologiques se chargeront probablement toutes seules de le contenir à son pré carré bien souillé. Si ce n’est pas un problème de masse qui voue la mission à l’échec, je compte sur le jeu de la politique et sur l’anarchie ordinaire du réel pour pulvériser l’ordre fantasmé par tous ces dirigeants à courte vue.
Disons que j’apporterai ma petite contribution avec mes nanites, drogue ultime. Même si mon rôle est restreint, je crois que je savourerai jusqu’au bout le grand-guignol HANIWA…

Quoi qu’il en soit, avant que tout parte en vrille dans le ciel, tu peux parier que pendant la période prévue pour le maintien des échanges économiques tu prendras une avance décisive sur le marché !
Parlons concret : les carcasses nanites sont à peu près au point. Je t’adresse ci-joint un échantillon ; passe la deuxième enveloppe à Finn, elle contient tout ce qu’il faut, avec les instructions nécessaires pour l’entretien. Je vous transmettrai les programmations à appliquer, et même s’il reste des ajustements matériels, je sais que Finn pourra s’en charger. Tout ira bien.

Il vaut mieux qu’on n’entre plus en contact avant le départ, maintenant. Fais-moi confiance, tonton Bob, et ne t’en fais pas pour moi. Il était trop tard de toute manière.

Ta petite

Alice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire